Pourquoi entreprendre en franchise ?

Pourquoi entreprendre en franchise ?

De plus en plus de personnes souhaitent aujourd’hui devenir leur propre patron. Être entrepreneur est un rêve commun, mais les risques, notamment financiers, en font hésiter plus d’un. 

Alors, pourquoi pas entreprendre en franchise ? C’est un modèle entrepreneurial qui permet de créer son entreprise plus rapidement, en limitant les risques et en optimisant ses chances de succès. C’est une solution qui allie très bien liberté et accompagnement. 

Qu'est-ce que la franchise ?

Une franchise est un accord par lequel une société (le franchiseur*) donne le droite à une autre entité (le franchisé), d’utiliser son enseigne pour développer son activité sur un territoire délimité. Le contrat précise les conditions, les droits, devoirs et obligations des deux parties.  

*Le franchiseur est un entrepreneur qui a pu vérifier la viabilité de son concept pendant au moins trois an sur un site pilote. 

Quels sont les intérêts ?

Pour le franchiseur, avoir recours à la franchise permet de développer son activité sur des territoires éloignés, en bénéficiant de la connaissance de terrain d’entrepreneurs locaux et à des coûts moindre par rapport à la création de succursales. 

Pour le franchisé, entreprendre en franchise permet de créer son entreprise en bénéficiant d’une notoriété, d’une expertise. C’est l’opportunité de devenir indépendant tout en rejoignant un réseau de professionnels. 

Entreprendre en réseau permet de gagner un temps inestimable grâce à un concept éprouvé

Benoit GILBERT KALTEA Aubagne

    Merci à tout le réseau KALTEA pour cette ambiance conviviale et surtout du soutien qu’il apporte à tous ces franchisés…quel bonheur de travailler avec mon équipe solide et pleine de ressources, que des jeunes qui vous oblige à vous surpasser tous les jours…direction pleine réussite !!!

    Richard FONTAINE KALTEA Sarrebourg

      Pourquoi devenir franchisé ?

      Bénéficier d'une marque et d'un concept éprouvés

      Ouvrir une franchise c’est reproduire un succès. Le franchisé hérite de la réputation solide de la marque du franchiseur, mais aussi des droits d’utilisation de l’image, de la charte graphique, du logo, du concept mobilier de l’agence etc. C’est un gros avantage qui va aider le franchisé à constituer sa clientèle avant même d’ouvrir son agence. 

      Le franchisé va également profiter d’un transfert de connaissances et savoirs-faire important. Toutes les méthodes (ventes, approvisionnement, logistique, stockage, prospection, etc.) lui seront transmises. Le franchisé n’aura qu’à reproduire la recette initiale.

      Être accompagné

      Le franchiseur a pour principale mission d’accompagner, de former et de suivre l’évolution de ses franchisés. Du processus de création de l’entreprise, au bilan de fin d’année en passant par les questions de recrutement et prospection, un franchisé peut être soutenu dans ses choix dès qu’il en ressent le besoin. Il bénéficie d’une assistance par la tête de réseau tout au long de son contrat.  

      Et aussi :

      se développer plus rapidement, séduire plus facilement les banquiers, efforts de communication allégés, partage d’expérience au sein du réseau, etc.

      KALTEA a retenu mon attention pour la qualité de son offre. Rejoindre cette franchise nécessitait un certain investissement, mais j’étais sûr de prendre le bon tournant dans ma carrière en rejoignant ce réseau.

      Lucas BOUCHER KALTEA Nancy

        KALTEA est un réseau d'agences spécialiste du confort thermique chez le particulier.

        Nos principales ambitions sont de satisfaire nos clients, de devenir le premier réseau structuré sur notre marché et de faire de vous un véritable chef d'entreprise

        Nos sites partenaires

        Retrouvez-nous sur ces sites spécialisés franchises.  

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.