Le bon produit doit répondre à vos attentes et à votre mode de vie.
Les critères pour choisir une climatisation sont :
– Son utilité (avoir du froid / du chaud)
– La fréquence d’utilisation (tous les jours, seulement le week-end)
– Le nombre de personne au sein du foyer
– La construction de mon habitation (Isolation, exposition, nombre de mètre carré)
– Le budget alloué au projet
Une fois ces critères déterminés un technico commercial pourra vous accompagné et vous conseillé dans le choix de votre climatisation.
Son rôle est de vous aider a choisir le produit qui correspond parfaitement à vos besoins.
C’est très simple, le réseau Kaltea choisi ses produits sur 3 critères principaux :
– La qualité du matériel : Kaltea choisit les caractéristiques techniques de ses appareils, les teste, recherche le meilleur rapport qualité-prix du marché avec un niveau de sélection professionnel.
– La durée de vie des appareils : Kaltea choisi des des appareils qui durent longtemps lorsqu’ils sont bien entretenus.
– La satisfaction client de ce matériel : grâce à une mesure continue de la satisfaction des clients, les appareils sont en permanence “testés”. En cas de mauvais résultats, Kaltea modifie son offre et sélectionne d’autres matériels.
Absolument pas, pour plusieurs raisons très simples, la première c’est qu’un climatiseur est installé pour apporter un confort linéaire, en coupant la climatisation toute la journée, vous allez déroger à ce confort en rentrant chez vous.
Ensuite il faut savoir que les économies que vous allez réaliser durant cette journée éteinte, vont partir en fumée à cause de l’effort supplémentaire que la climatisation va devoir fournir pour pouvoir réchauffer les murs et retrouver votre température de confort.
Par contre baisser votre température habituelle de 2 ou 3 degrés durant votre absence peut vous permettre de faire de petites économies et il est facile pour l’appareil de rattraper 2 ou 3 degrés d’écart.
La clef pour maintenir la qualité de son installation c’est tout d’abord une installation de qualité et ensuite c’est un contrat d’entretien annuel qui permet de conserver les performances de la pompe à chaleur.
– Demander au technicien de vous former sur l’usage, poser des questions.
-Nettoyer le filtre régulièrement (selon utilisation)
-Entretenir avec un contrat d’entretien
– Ne pas hésiter à lire la notice
– Contacter l’équipe KALTEA en cas de question
Pour bien utiliser son matériel Kaltea préconise de l’utiliser de manière continue. Il n’est pas intéressant, ni économique de l’arrêter et la mettre en route de manière non régulière.
Les idées reçues de mettre en marche et d’arrêter régulièrement ainsi que de baisser la température souhaitée pour faire des économies n’en valent pas la chandelle sur une pompe à chaleur de qualité et entretenue.
Nos conseils :
– Poser toutes les questions au technicien lors de l’installation
– Souscrire un contrat d’entretien
– Lire la notice attentivement
– Eviter les à-coups : maintenir une température stable
– Eteindre son matériel en cas d’absence de plusieurs jours
Il faut penser en premier au budget alloué à l’équipement, ensuite il faut penser à l’équipement à court et moyen terme (quels vont être le nombre d’appareil utilisé pour l’habitation).
Il faut également vous renseigner sur les moyens de financement mensuel que Kaltea peut vous apporter.
De notre point de vue il est plus interessant de financer la totalité d’une habitation en une seule fois, afin de réduire les coûts d’installation plutôt que de le faire en plusieurs étapes.
Kaltea est un réseau d’agences, spécialiste du confort thermique chez le particulier.
Kaltea est un réseau d’agences de proximité. Nos équipes vous accompagnent dans l’achat, installation, entretien et réparation, de la simple climatisation jusqu’à la pompe à chaleur avec eau chaude sanitaire.