Entretien avec Stéphane LAGNEAUX, directeur de réseau

ENTRETIEN AVEC

Stéphane LAGNEAUX

A l’occasion du salon Franchise Expo Paris, notre directeur de réseau Stéphane LAGNEAUX s’est prêté au jeu des questions / réponses au micro au micro de Toute la Franchise

Ça va très bien. KALTEA se porte très bien. Il y a pleins de belles perspectives et nous sommes contentes d’être de passe au salon sans exposer. 

Le concept KALTEA est relativement simple. Nous sommes des professionnels de la pompe à chaleur et de la climatisation. Nous avons pris l’initiative de construire un réseau pour vendre, installer et entretenir cette forme de chauffage. 

Pour KALTEA, la COVID n’a pas causé de catastrophe. Pendant cette pandémie nous avons  beaucoup entendu parler d’arrêt d’activité. Chez KALTEA nous avons pas vécu ce genre de chose. Par contre, nous avons aussi beaucoup entendu parlé de confort dans la maison. Les gens sont restés coincés chez eux et par la force des choses ils ont eu l’envie de leur maison. La sortie COVID se passe bien et l’actualité avec l’augmentation du prix des carburants et des coûts de chauffage nous donne un coup de boost assez important. 

Nos perspectives de développements sont d’ouvrir quatre agences cette année. Nous sommes un petit réseau, nous avons cinq agences. Nous nous efforçons de valider toutes les options et d’accompagner au maximum les tout premiers qui vont rentrer chez nous. Nous rentrerons dans une phase de développement un peu plus soutenue en 2023, avec une dizaine d’ouvertures par an. 

La principale difficulté rencontrée est la transformation d’un salarié en chef d’entreprise complet. Avec la mentalité que sa suppose, mais surtout avec la recherche de financement, la recherche de locaux, la formation à des outils de gestion d’entreprise.. Et ça chez KALTEA, nous l’avons intégré depuis le début. Nous sommes capables d’accompagner nos nouveaux concessionnaires dans la recherche de financement, de locaux, dans leurs recrutements. Nous faisons en sorte que la mutation en chef d’entreprise se passe de la façon la plus légère possible. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.