Déployée en réseau depuis 2020 et l’enseigne KALTEA est spécialisée dans le confort thermique chez le particulier. L’enseigne est positionnée sur un marché porteur qui montre quelques variables selon les systèmes.

La PAC air/eau, la tendance s’inverse :

La structure du marché s’est modifiée en 2023. Les installations de pompes à chaleur air/eau s’inscrivent à la baisse par rapport à l’an 2022, mais restent à un niveau élevé, supérieur à celui de 2021.

Comment l’expliquer :

  • Conjoncture économique,
  • Ralentissement des constructions neuves,
  • Complexité des aides de l’État à la rénovation énergétiques.

Les puissances de 6 à 15 kW sont celles qui résistent le mieux et constituent plus des deux tiers des matériels vendus

votre pompe à chaleur air/eau installée à partir de 50€/mois
Chauffe-eau thermodynamique de marque Daikin, proposé par les agences KALTEA

Nouveau record pour les Chauffe-Eau Thermodynamiques :

Nouveau record des ventes des pompes à chaleur dédiées à la production et au stockage d’eau chaude sanitaire appelés chauffe-eau thermodynamiques : + 6% en 2023

« Malgré la baisse de la construction neuve, ce marché résiste mieux que celui des PAC air-eau et se maintient au même niveau que l’an dernier. », commente PAC&Clim’info.

Tout va bien pour la PAC air/air :

 « Que ce soit par nécessité de baisser leur facture énergétique ou par peur de coupure d’énergie, les Français s’orientent de plus en plus fréquemment sur des solutions de chauffage via une pompe à chaleur air/air, notamment en rénovation de maison tout électrique » analyse l’association PAC&Clim’info.

Malgré le peu d’aides publiques, les ventes de pompes à chaleur air/air continuent de progresser. En rénovation, ces appareils représentent une solution efficace en remplacement d’une chaudière gaz ou fioul, ou d’un système tout électrique. Ils apportent aussi une solution de confort d’été pour les quelques jours les plus chauds de l’année. Les PAC air / air sont aussi de plus en plus choisies dans le cadre de constructions neuves.

Cette progression conforte l’analyse d’une démocratisation de la fonction chauffage des systèmes air / air.

 

La part des pompes à chaleur air/air multisplits gagnent du terrain : +23% p/2022.

Ces systèmes sont très appréciés en résidentiel pour équipes plusieurs pièces avec un seul système centralisé, à l’extérieur.

Sources : PAC&Clim’Info et Uniclima

Climatisation réversible murale et sa télécommande, de la gamme HR35 chez Mitsubishi Electric.

Vous êtes également intéressé par une opportunité sur le marché de l’habitat et du confort thermique ? Vous souhaitez en savoir plus sur le concept KALTEA et ses avantages ? Rendez-vous sur notre site web : kaltea.fr