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Notre approche

KALTEA est un concept qui continue d’évoluer pour proposer une offre packagée leur permettant de se concentrer sur le coeur du métier de chef d’entreprise : la commercialisation, le développement du portefeuille clients, la fidélisation ainsi que la prestation de confort au quotidien auprès des personnes.

Notre offre

Une offre packagée et conçue pour permettre aux nouveaux affiliés de répondre qualitativement aux besoins de leurs clients.

Notre méthodologie

Une méthodologie et des outils spécifiques permettant aux climaticiens de s’occuper des clients avec une approche sur mesure.

SIMPLICITE

Un process de commande et de livraison offrant un maximum de souplesse au client et simplifiant le travail de l’indépendant sous enseigne

COMMUNICATION

Des supports et outils de communication modernes et performants

ACCOMPAGNEMENT

Un suivi de l’enseigne conséquent et rationnel sur la gestion et la vente. 

Notre histoire

KALTEA est un concept créé par Kevin Torrano en 2018, KALTEA est l’évolution de la société TORRANO crée en 2012. La société TORRANO AUTOMATISMES à été crée après l’apprentissage de Monsieur Torrano. Celle ci est spécialisée dans les automatismes de portail et porte de garage, l’interphonie et la climatisation réversible auprès des particuliers et des professionnels. Pendant ses 7 années, Mr TORRANO à pu constater un réel besoin d’équipement en climatisation dans les foyers et locaux professionnels. La société KALTEA répond à cette demande en forte croissance. 

Sur le marché de la climatisation réversible en habitat individuel et professionnel, l’objectif de l’enseigne a été de développer un service capable de répondre de manière qualitative aux besoins toujours croissants de la population en répondant à deux attentes majeures,  pour les consommateurs et les climaticiens. 

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1. Engagements envers les consommateurs ​

– Améliorer la qualité de vie des personnes avec une enseigne de confiance et de qualité.

– Pouvoir compter sur une enseigne sérieuse et solide, avec une étude, un suivi et un rapport humain consciencieux .

– Choisir une enseigne qui a fait ses preuves et qui bénéficie d’une très bonne réputation.

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2. Engagements envers les climaticiens ​

– Proposer un modèle innovant, aboutit, permettant aux climaticiens de se concentrer sur leur métier de professionnel du confort.

– Bénéficier de tarif d’achat imbattable pré sélectionné au préalable.

– Bénéficier d’un accompagnement de tous les instants de la part de Kaltea pour pouvoir monter en puissance le point de vente.

– Bénéficier d’un site et de logiciels les plus performants du marché. En bref, de profiter des facilités et des infrastructures d’un groupe tout en restant indépendant.​

Conditions d'admission

+ 14 500€

Droits d'entrée

+ 5%

Redevance d'exploitation

+ 2%

Redevance de communication

+ 14 j

Formation initiale

Nos chiffres clés

100%

De satisfaction client Google

448

Clients en 2020

60%

De marge brut

Trésorerie positive

Nous avons enchaînés sur une formation commerciale de plusieurs mois toujours accompagné par Kevin. Domaine dans lequel je partais de rien et où il y avait fort à faire. S’en ai suivi le dernier volet de formation sur toute la partie gestion administrative, apprentissage du logiciel de comptabilité cette fois ci encadré par Anaïs. Tout cet accompagnement m’as permis de pouvoir ouvrir l’agence d’Aubagne avec toutes les cartes en main et en toute sérénités. Une fois lâché dans le grand bain l’accompagnement ne s’arrête évidemment pas la, nous continuons d’échanger quotidiennement, tout en faisant des bilans régulier à l’agence d’Aubagne. Un soutien de tous les instants qui permet d’être soutenu dans les moments de doutes et qui permet de gagner un temps inestimable..

Benoit GILBERT, Concessionnaire Kaltea, Aubagne

Tout a commencé par une simple phrase autour d'un verre, j'ai été séduit par le concept et j'ai rejoint l'aventure. J'ai intégré l'équipe de KALTEA le Luc pour six mois d'immersion riche en apprentissage en tous genres. A commencer par une formation technique sur le terrain avec l'apprentissage des méthodes KALTEA dans les moindres détails avec Florent le responsable technique. En parallèle nous avons travaillé avec Kevin sur la théorie afin de pouvoir passer en accéléré mon attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigène.

Nous avons enchaînés sur une formation commerciale de plusieurs mois toujours accompagné par Kevin. Domaine dans lequel je partais de rien et où il y avait fort à faire. S'en ai suivi le dernier volet de formation sur toute la partie gestion administrative, apprentissage du logiciel de comptabilité cette fois ci encadré par Anaïs. Tout cet accompagnement m'as permis de pouvoir ouvrir l’agence d’Aubagne avec toutes les cartes en main et en toute sérénités. Une fois lâché dans le grand bain l'accompagnement ne s'arrête évidemment pas la, nous continuons d'échanger quotidiennement, tout en faisant des bilans régulier à l’agence d’Aubagne. Un soutien de tous les instants qui permet d'être soutenu dans les moments de doutes et qui permet de gagner un temps inestimable..

Benoit GILBERT, Concessionnaire Kaltea, Aubagne

Tout a commencé par une simple phrase autour d'un verre, j'ai été séduit par le concept et j'ai rejoint l'aventure. J'ai intégré l'équipe de KALTEA le Luc pour six mois d'immersion riche en apprentissage en tous genres. A commencer par une formation technique sur le terrain avec l'apprentissage des méthodes KALTEA dans les moindres détails avec Florent le responsable technique. En parallèle nous avons travaillé avec Kevin sur la théorie afin de pouvoir passer en accéléré mon attestation d'aptitude à la manipulation des fluides frigorigène.

Devenir concessionnaire Kaltea

KALTEA a dans un premier temps opté pour un développement durable, permettant de couvrir le territoire national de manière organisée et sûre. Pour un réseau solide et fiable.
Toutefois le développement s’appuyant sur des profils d’adhérents recherchant avant tout souplesse et dans la plupart des cas un temps partiel n’a pas permis d’atteindre la totalité des objectifs de l’enseigne.

KALTEA a donc pris la décision de renforcer les prestations apportées aux adhérents, avant lancement et pendant l’exercice de leur activité :
– Par la normalisation des méthodes de commercialisation et de fidélisation clients, dans des Manuels de savoir-faire
– Par la définition d’un processus de formation initiale plus long, plus rigoureux, plus exigeant
– Par la définition d’une assistance tout au long de la relation avec un adhérent

En tant que chef d’entreprise, le partenaire KALTEA doit avoir de véritables qualités d’entrepreneur et de solides capacités d’auto-motivation et d’autonomie. KALTEA s’engage à vous former aux méthodes de commercialisation et de réalisation des prestations sous l’enseigne mais ce sera à vous de les réitérer le plus fidèlement possible au quotidien et durablement afin de réussir dans votre activité.

Avant tout engagement de votre part, vous devez donc valider que vous avez les qualités nécessaires pour réussir un projet entrepreneurial, et plus spécifiquement un projet avec l’enseigne KALTEA. Cela suppose notamment de disposer des qualités suivantes :

  • Excellent dans la prospection commerciale et la fidélisation, vous savez valoriser et vendre une prestation de service
  • Vous êtes réactif sur les contacts entrants
  • Vous n’hésitez pas à sortir pour prospecter, être aux contacts des prescripteurs et mettre en avant votre savoir faire
  • Vous travaillez votre réseau pour développer vos contacts et recommandations auprès de professionnels et des particuliers
  • Vous savez mettre en place des actions commerciales ciblées et saisir des opportunitées pour donner à la marque une visibilité locale forte et en adéquation avec les objectifs de l’enseigne
  • Vous travaillez votre notoriété dans la durée afin de devenir ambassadeur de l’enseigne et de ses valeurs
  • Vous savez gérer le conflit
  • Vous avez le contact facile, vous faites preuve d’empathie et d’une écoute sincère des préoccupations des clients pour y répondre avec professionnalisme
  • Vous faites preuve de pédagogie pour mieux satisfaire vos clients internes et externes et aller au-delà du produit
  • Vous savez vous organiser en totale autonomie dans un métier où il faut savoir alterner entre action commerciale, réalisation et suivi des prestations, et gestion de son entreprise
  • Vous êtes à l’aise pour piloter différents indicateurs pour renforcer la rentabilité de votre entreprise
  • Vous gérez votre entreprise en « bon père de famille » en prenant en compte les aléas d’une activité de service
  • Autonome, vous savez développer une activité qui demande souvent d’agir seul ou en équipe courte
  • Vous aimez l’opérationnel, l’action commerciale et le relationnel client
  • Vous êtes résilient, vous savez rebondir après des échecs en commercial, la perte de clients ou le mécontentement clients

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